Trouver une date
Lou http://lou.journalintime.com
Le titre de ton message est assez fort. Tu cherches la meilleure date pour mourir comme d’autres choisissent la meilleure date pour se marier… Je ne te connais pas mais il y a quelque chose dans ton écrit qui me révolte dans ma lecture et qui me donne envie de te secouer.
La vérité (et tu t’en es sans doute rendu compte par toi-même en écrivant), c’est qu’il n’y a pas de bonne date pour se donner la mort - d’autant plus que tu te rends bien compte que tu n’es pas seule et que ta disparition aurait un impact sur au moins 9 vies (car je suis sûre que tu en as oublié). Ceux qui ont quitté ce monde trop tôt ne peuvent sans doute pas en dire autant…
Non seulement tu prends conscience de l’acte égoïste que cela représente mais tu culpabilises déjà de ce(ux) que tu laisses derrière toi, ce qu’ils pourraient en penser si tu leur en parlais… Si tu leur en parlais, qu’attends-tu d’eux ? Qu’ils te retiennent ou qu’ils te confirment la date et l’heure qui leur conviendrait le mieux pour te laisser te foutre en l’air tranquillement ?
Si tu étais réellement prête à te donner la mort, si tu en avais envie, tu ne ferais pas toute cette mise en scène, tu n’envisagerais pas la douleur ou te "râter". Et tous ces préparatifs : des lettres d’adieu, après ou avant le permis, après ou avant l’anniversaire de ton amie. De ton amie. Réalises-tu la chance que tu as d’avoir ne serait-ce qu’une amie ?
Et as-tu pensé à passer chez le notaire pour faire ton testament ? à laisser un peu d’argent pour tes funérailles ? Parce que ça coûte cher de mourir. Et tu voudrais quelles fleurs, quelle tenue, quelle musique ? C’est trop bête : tu ne serais plus là pour les voir et les entendre. Est-ce que quelque chose te fait du bien dans l’idée d’être regrettée ?
Si tu avais vraiment envie de mourir, tu serais déjà partie de ce monde sans donner la moindre alerte, sans tous ces regrets fondés. Tu n’aurais pas envie d’en parler à qui que ce soit et tu ne l’aurais pas écrit.
Pardonne ma brusquerie mais tu as clairement envie de vivre et personne n’a dit que ça serait facile alors BOUGE-TOI ! !